3 heures 30 minutes
Horaire : 9:00 - 12:30
Aucune dates de prévu pour l'instant. Contactez-nous pour plus d'information

Description

Objectif: Être capable de comprendre les étapes de rédaction web et de les appliquer

Vous êtes la meilleure personne pour parler de votre service ou de vos produits, mais parfois, il peut être complexe de parler la même langue que Google pour donner de la visibilité à votre site. Les avantages de rédiger votre site vous-même sont:

  • Donne une approche personnelle
  • Vous êtes l’expert
  • Économique
  • Possibilité de modifications vastes
  • Vous donne une meilleure compréhension du contenu de votre site
  • Vous permet d’être plus près des décisions
  • Vous permet d’adapter votre stratégie au fur et à mesure
  • etc.

Peu importe votre motivation pour écrire vous-même vos textes de site, cette formation vous offrira une vue d’ensemble du processus d’écriture optimisé pour le web, le fonctionnement du SEO, l’anatomie du web, l’élaboration d’un persona ainsi que les étapes de développement de votre site en collaboration avec votre agence.

Clientèle visée

Cette formation vise les entrepreneurs, artisans, particuliers, travailleurs autonomes et les agents de communication en voie de rédiger le contenu d’un site web.

Niveau

Débutant

Prérequis

  1. Être en mesure d’écrire un texte d’au moins 500 mots en français.
  2. Avoir une bonne connaissance des interfaces Windows (Microsoft Word).
  3. Être à l’aise sur Internet, avec la souris, le clavier.
  4. Être capable de consulter et utiliser un document PDF.

Matériel pédagogique

La présentation vous sera fournie.
Un PDF d’exercice vous sera envoyé avant la formation.
Il sera laissé à votre discrétion de l’imprimer ou de le consulter à l’écran.

Résumé du contenu

La formation est divisée en trois (3) blocs.

Bloc 1 – Avant d’écrire

Apprentissages:

Apprendre les étapes des production d’un site
Déterminer le but d’un site
Voir les types de sites
Bâtir un persona (utilisateur)
Planification d’un contenu en ligne
Arborescence
Bases du UX / UI
Types de pages
Anatomie de page et navigation de site
Faire une recherche pour du contenu en ligne

Bloc 2 – Écrire

Apprentissages:

Quoi écrire ?
Comment écrire ?
La netiquette (étiquette en ligne)
Optimisation du texte

Bloc 3 – Outils de rédaction

Apprentissages:

Bases du SEO et différence avec le SEM
L’intégration des mots-clés
Métadescriptions
Titres et sous-titres (H)

Pour plus d’informations

Intéressé mais vous avez des questions? Contactez-nous!